Organisme ou Société client
Mise en place et pilotage d’un centre de services visant à rendre disponible les données du référentiel des fourreaux Fibre Optique de SFR
SFR
Type de structure
Opérateur Télécom
Secteur d’activité
Télécommunications
Technologies utilisées : progiciel, environnement(s), langage(s), base(s) de données
ArcGIS, FME, AutocadMAP…
Description générale de l’architecture
La prestation consistait à auditer et à intégrer les données des plans d’infrastructures de l’opérateur dans le référentiel géographique de l’entreprise (Solution ArcGIS) au moyen notamment d’outils basés sur des développements « FME »
Nombre d’utilisateurs
Plusieurs centaines (cellules DT/DICT, commerciaux, techniciens, chargés d’affaires, bureaux d’étude, …)
Appui au management, gestion, communication, conduite du changement et suivi des demandes sensibles
Dans le cadre de cette prestation, nous étions en charge des opérations relatives à la conduite du changement et la montée en compétence des bureaux d’études réalisant les plans d’infrastructure. Nous avons assuré la migration des données géographiques historiques vers la nouvelle version du modèle de données.
Instruction, spécification, suivi des demandes, Appui animation et support terrain
Cette prestation était réalisée depuis nos locaux. Nous avions conçu et mis en ligne un outil permettant d’instruire et d’effectuer le suivi des demandes en ligne. La prestation reposait sur la mise en place d’un catalogue d’« UO » (Centre de Services).
Développement, configuration et administration fonctionnelle des systèmes
La prestation étant réalisée depuis nos locaux. Les outils utilisés étaient directement configurés et administrés par nos consultants.
Architecture, intégration des systèmes d’information géographique
La partie qui concernait l’intégration dans le référentiel SIG de l’entreprise (ArcGIS) était réalisé au moyen d’une connexion directe au site client au moyen de clés « Secure ID »
Évolution et administration des données et outils de publication de données
Nous gérions l’évolution et l’administration des données et des outils pour les outils installés sur notre SI. L’évolution et l’administration des données et des outils installés au sein de l’entreprise étaient réalisées par la DSI de l’entreprise cliente
Nature des profils impliqués et ventilation associée
Les profils proposés dans le cadre de ces missions sont :
- 1 Chef de Projet
- 6 Consultants géomatiques
- 1 Développeur
Chiffres clés